Prix de la Fondation

Le Prix de la Fondation POWEO avait pour objet de récompenser des actions déjà réalisées

• de création ou développement de petits opérateurs privés africains (petites entreprises, coopératives, GIE ou associations, artisans du secteur informel, indépendants)
  • Agissant en faveur de la production ou de la distribution d’énergie d’origine renouvelable ou de l’amélioration de l’efficacité énergétique au profit des populations en difficulté en Afrique sub-saharienne.

Les entreprises éligibles pouvaient être bureau d’études, fabricant, distributeur, promoteur ou réparateur d’équipements ou de services... Leurs activités devaient favoriser l’accès à l’énergie des plus démunis en Afrique sub-saharienne.
Le « Prix de la Fondation Poweo » était attribué au meilleur dossier de chacune des catégories suivantes :

• Un « Grand Prix Fondation d’Entreprise Poweo » pour tous types de candidats,
  • Un prix « Femmes » distinguant une femme leader ou une entreprise créée par une femme,
  • un prix « Co-développement » pour une action conduite à l’initiative de migrants installés en France ou réinstallés en Afrique sub-saharienne.

Chaque catégorie étant récompensée d’un prix d’un montant
de 10000 euros.